Mars 2016

Doubs Tourisme lance un mini-site dédié à la cession-reprise d’hébergements

Agence aiRPur
Manon Pretot & Sophie Gilibert
mpretot@agence-airpur.fr

13 rue de la Préfecture

Doubs Tourisme met en ligne une plateforme d’aide à la cession et reprise d’hébergements touristiques afin de favoriser la transmission d’entreprises et la pérennité de l’activité. En complément du site vitrine et de la mise en relation, Doubs Tourisme accompagne les porteurs de projets en dispensant conseils, informations financières et aide au classement et à l’obtention de labels.

Doubs Tourisme met en ligne un mini-site de transmission et de reprise d’hébergements touristiques afin de faciliter la mise en relation des cédants et repreneurs potentiels. Destiné aux hôteliers, gestionnaires de chambres d’hôtes et de gîtes de groupes, ce site propose une « vitrine » des structures à reprendre, tout en respectant l’aspect confidentiel de la démarche.

Répertoriée par secteurs touristiques (Grand Besançon, Doubs central,  Pays de Montbéliard, Pays horloger, Haut-Doubs et Pays Loue-Lison), chaque annonce pointe vers une présentation de l’hébergement, sa capacité d’accueil et les coordonnées du référent à Doubs Tourisme pour une mise en relation. Le site est appelé à se développer.

L’accès à l’information s’opère via un menu déroulant qui permet de consulter et d’imprimer la fiche.

Doubs Tourisme accompagne cédants et repreneurs

Le lancement du site s’inscrit dans la mission de développement du tourisme départemental de Doubs Tourisme. Ainsi, Doubs Tourisme propose en complément du site vitrine, son expertise et un accompagnement gratuit et complet des repreneurs pour multiplier les chances de réussite : pré-diagnostics, information sur les aides financières possibles, accompagnement au  classement et à l’obtention éventuelle des labels...

www.doubs-tourisme-pro.com